Pour la quatrième année consécutive, Gartner® nomme Guidewire Software leader de son rapport Magic Quadrant™ pour les plateformes d'assurance IARD en Europe

Guidewire arrive en première position dans les catégories « capacité d’exécution » et « exhaustivité de sa vision »
LONDRES, 4 octobre 2021

Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE) plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement, annonce sa nomination en tant que Leader dans le cadre du rapport publié par Gartner et intitulé « Magic Quadrant pour les plateformes d'assurance IARD, Europe ». Guidewire se classe première dans les catégories « capacité d’exécution » et « exhaustivité de sa vision » et se positionne en chef de file sur le marché pour la quatrième année consécutive, à l’occasion de la quatrième édition de ce rapport.

gartner-mq-2021-emea

Selon Gartner : « Les Leaders sont les entreprises qui ont obtenu les meilleurs résultats à la fois dans les catégories “capacité d’exécution” et “exhaustivité de la vision”. Ils possèdent une connaissance approfondie du marché, concentrent leurs efforts sur l’assurance IARD et disposent d’une vision claire de l’avenir du marché et de leurs produits. Les Leaders proposent des produits logiciels robustes d’un point de vue technique, dotés d'un ensemble complet de fonctionnalités. Par ailleurs, ils ont fait leurs preuves en ce qui concerne l’implémentation de produits auprès de leurs clients. »

« C'est un honneur d’avoir été nommé Leader pour la quatrième année consécutive, dans le cadre du rapport “Magic Quadrant pour les plateformes d'assurance IARD, Europe” » déclare Laurent Fontaine, Vice-président des ventes EMEA chez Guidewire Software. « Guidewire se distingue par son engagement à innover dans le secteur de l’assurance IARD grâce à des technologies de pointe et à sa plateforme de référence optimisée pour le cloud. La réussite de nos clients demeure notre principale priorité et nous faisons tout notre possible pour apporter notre aide aux assureurs qui s’efforcent de moderniser leurs infrastructures existantes et à ceux qui souhaitent tester le cloud en mettant rapidement de nouvelles activités sur le marché via une approche greenfield. »

Le succès d’InsuranceSuite de Guidewire en 2020 et 2021 s’explique notamment par :

• Le lancement de versions biannuelles de la plateforme Guidewire (Aspen et Banff en 2020, Cortina jusqu’à présent en 2021) proposée sous forme de service cloud afin d’accélérer l’innovation. Les upgrades complexes appartiennent désormais au passé et les charges de travail liées à l’exploitation et à la maintenance sont transférées à Guidewire.

• La mise à disposition de la plateforme Guidewire Cloud, dotée d’une architecture conçue spécifiquement pour le cloud, incluant une infrastructure, des services applicatifs et des services de données. Elle permet le provisionnement, l’extensibilité et la sécurisation des produits cloud de Guidewire.

• Une refonte de la plateforme cœur de métier Guidewire, grâce à des analyses intégrées et une prise en charge native de l’expérience digitale pour les clients, les agents d’assurance et les collaborateurs – ce qui en fait la plateforme d’assurance IARD la plus complète au monde.

• La première plateforme d’analyse smart-loop du secteur, qui permet de mieux comprendre le signalement du risque, d’automatiser davantage les processus, d’optimiser la prise de décisions, de perfectionner l’expérience client et d’améliorer la business intelligence.

• Un ensemble complet d’API et d’outils d’intégration, couplé à une expérience de qualité pour les développeurs, afin d’accélérer l’innovation tout en facilitant l’intégration avec d’autres systèmes et la création de modules complémentaires sur la Guidewire Marketplace en pleine expansion.

• Un produit qui s’accompagne d’un ensemble complet de fonctionnalités, d'outils et de méthodologies permettant de réduire continuellement les coûts d’implémentation et d’exploitation de la plateforme Guidewire.

*Distinction supplémentaire :

• Guidewire Software a été nommée Leader pour la septième fois consécutive dans le cadre du rapport intitulé « Magic Quadrant pour les plateformes d'assurance IARD, Amérique du Nord » *

1 Gartner, Magic Quadrant for Non-Life Insurance Platforms, Europe, James Ingham, Sham Gill, 27 septembre 2021
Gartner, Magic Quadrant for P&C Core Platforms, North America, James Ingham, Sham Gill,14 septembre 2021
Gartner et Magic Quadrant sont des marques déposées de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde entier et sont utilisées ici avec autorisation. Tous droits réservés.

Avertissement

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications d’études et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de limiter leurs choix aux fournisseurs les mieux notés. Les études publiées par Gartner reflètent les avis de ses équipes de recherche et ne doivent pas être interprétées comme des énoncés de faits. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant ces études, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse