Guidewire félicite les lauréats du Guidewire Innovation Award 2019: Aviva Italy, CAA Insurance Company, Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho, et FRIDAY

Ce prix récompense les entreprises qui ont le mieux réussi à démontrer leur capacité d'innovation, produisant des bénéfices métiers et informatiques grâce à la solution Guidewire InsurancePlatform™
NATIONAL HARBOR Md.–CONNECTIONS CONFERENCE, 5 novembre 2019

Guidewire Software, Inc. (NYSE: GWRE), fournisseur de la plate-forme de référence pour les assureurs IARD, félicite les lauréats du Prix de l’Innovation 2019 : Aviva Italy avec EY et GFT, CAA Insurance Company, Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho, et FRIDAY Insurance S.A. Pour cette 13ème édition, les prix décernés récompensent les clients qui ont su s’adapter à l’évolution du marché et répondre aux besoins de leurs clients de manière innovante. Les lauréats ont été annoncés à l’occasion de Connections 2019, la 15ème conférence annuelle des utilisateurs de Guidewire.

Les lauréats de cette édition 2019 sont:

Aviva Italy (avec EY et GFT), pour l’amélioration du service client via des systèmes et services numériques

Conscients du fait que leurs clients recherchaient une expérience d’assurance à la hauteur de la qualité de service perçue d’Amazon, Netflix et Google, Aviva Italy a décidé de repenser entièrement son expérience client. L’entreprise a procédé à une "disruption numérique," s’appuyant sur une approche de déploiement "greenfield," avec des systèmes et processus totalement nouveaux. Grâce à la mise en œuvre de Guidewire InsuranceSuite™ et Guidewire Digital™, Aviva Italy a créé AvivaPlus, une plateforme numérique qui permettre d’offrir un meilleur service client.

Grâce à la flexibilité et à la simplicité des nouveaux systèmes et de cette approche, les agents sont désormais en mesure de produire une police d’assurance sous forme dématérialisée en quelques minutes, il est ainsi possible de lancer de nouveaux produits sur le marché plus rapidement, et les clients peuvent personnaliser leur offre d’assurance en fonction de leurs propres besoins et quand ils le souhaitent via leur smartphone ou tout autre appareil numérique.

Aviva Italy est client PolicyCenter, BillingCenter, et Guidewire Digital depuis 2019.

Pour plus d’informations sur Aviva Italy, veuillez consulter: www.aviva.it

CAA Insurance Company, pour avoir répondu aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui en développant, au Canada, la première offre d’assurance automobile avec une tarification basée sur le nombre de kilomètres parcourus.

CAA MyPace permet aux automobilistes de savoir la distance qu’ils parcourent en voiture et de maîtriser leurs frais d’assurance automobile sur la base de ce kilométrage.

CAA MyPace est le résultat d’une collaboration métier et d’une innovation technologique. En utilisant des outils analytiques pour trouver de nouveaux segments de clients et en s’appuyant sur la technologie Octo Telematics pour s’adapter aux différentes déclinaisons de produits grâce à PolicyCenter et BillingCenter de Guidewire en support du service client, CAA a pu offrir à ses clients davantage de choix et de flexibilité.

Cette offre a dépassé les attentes en matière de réussite avec notamment une augmentation d’environ 30% des ventes de polices d’assurance automobile, une nouvelle clientèle plus diversifiée et une augmentation des ventes croisées.

CAA est client de InsuranceSuite depuis 2012.

Pour plus d’informations sur CAA Insurance Company, veuillez consulter: https://www.caainsurancecompany.com/

Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho, pour la création d’un programme incitant les clients à installer des appareils intelligents de détection, d’intervention et de prévention d’incidents majeurs

Farm Bureau souhaitait s’associer aux clients et les inciter à installer des appareils permettant de prévenir et limiter les dommages causés par les sinistres. Grâce aux capteurs intelligents, il est possible de surveiller les éventuelles fuites d’eau, ruptures de canalisation, incendies ou encore des intrusions. Une alerte est alors envoyée aux propriétaires et aux assureurs pour déclencher par exemple des vannes d’arrêt et permettre ainsi une intervention proactive.

Dans cette optique, Farm Bureau a intégré Samsung SmartThings avec Guidewire PolicyCenter™ afin d’automatiser entièrement l’enregistrement, l’application de remises et la vérification de certains appareils Z-Wave et Zigbee, qui permettent aux clients de réduire et de prévenir les sinistres grâce à la surveillance de ces événements et une intervention active. Cette initiative va permettre à Farm Bureau d’avoir une approche encore plus proactive pour offrir à ses assurés un service client hors pair.

Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho est client PolicyCenter et BillingCenter depuis 2014, et de Guidewire Digital depuis 2015.

Pour plus d’informations sur Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho, veuillez consulter: www.idahofarmbureauinsurance.com

FRIDAY Insurance S.A., pour avoir transformé l’expérience d’assurance sur le marché allemand de l’assurance

FRIDAY est le premier assureur automobile numérique en Allemagne à proposer une couverture au kilomètre. En s’appuyant sur InsuranceSuite™ et Rating Management et des applications numériques, FRIDAY a lancé un produit numérique complet pour l’assurance automobile privée en Allemagne, avec l’objectif de devenir l’assureur le plus moderne d’Allemagne.

Cette initiative innovante propose une tarification au kilomètre, des produits à engagement mensuel, des documents dématérialisés et la compensation des émissions de CO2. De plus, les clients ont la possibilité de souscrire et d’émettre une police d’assurance en seulement 90 secondes.

FRIDAY développe également un écosystème de services et intégrations à valeur ajoutée, comme avec la fonctionnalité BMW CarData qui permet à FRIDAY d’accéder aux données kilométriques du véhicule des assurés BMW si le conducteur dispose d’un compte ConnectedDrive et a accepté le partage de ses données avec l’assureur. FRIDAY peut ainsi calculer avec précision le coût au kilomètre de la police d’assurance.

FRIDAY est client InsuranceSuite et Guidewire Digital depuis 2017.

Pour plus d’informations sur FRIDAY, veuillez consulter: www.friday.de

"Nous tenons à féliciter les lauréats de l’édition 2019 du Guidewire Innovation Award," déclare Brian Desmond, Chief Marketing Officer chez Guidewire Software. "Il y avait de nombreuses candidatures remarquables parmi les inscrits et choisir les 4 lauréats n’a pas été chose simple pour le jury. Nous sommes toujours très inspirés par la façon dont nos clients utilisent notre plateforme afin d’améliorer leur efficacité, accélérer le lancement de nouveaux produits et services et améliorer la qualité de service client pour leurs assurés et leurs équipes de manière innovante."

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse