Gartner a reconnu Guidewire Software, pour la deuxième année consécutive, comme leader dans le Magic Quadrant 2019 de Gartner pour les plateformes d'assurance non-vie, Europe

Guidewire Software se positionne au plus haut pour sa "capacité de mise en œuvre" et le plus loin pour sa "vision d’ensemble"
LONDON UK, 31 octobre 2019

Guidewire Software, Inc. (NYSE: GWRE), fournisseur de la plateforme de référence pour les assureurs IARD, annonce avoir été nommé Leader dans le rapport Magic Quadrant pour les plateformes d’assurance non-vie en Europe (Magic Quadrant for Non-Life Insurance Platforms, Europe)1 pour la deuxième année consécutive. Guidewire Software se positionne une fois de plus au plus haut possible sur les 2 axes: "capacité de mise en œuvre" et "vision."

C’est la 2ème année que Gartner publie un Magic Quadrant pour les plateformes d’assurances non-vie en Europe. Ce rapport a procédé à l’évaluation de 10 fournisseurs remplissant les critères d’inclusion du secteur de l'assurance IARD.

"Alors que de nombreux fournisseurs jouent sur leurs points forts spécifiques, les leaders du marché élargissent la portée de leurs capacités en mettant de plus en plus l'accent sur des écosystèmes plus vastes avec des partenaires accessibles grâce à une approche pré-intégrée via une plate-forme de type app-store," déclarent Sham Gill, Analyste Directeur Senior, et Manav Sachdeva, Analyste Principal Senior, Gartner et co-auteurs du rapport. "Au fur et à mesure que le nombre de partenaires de l'écosystème augmente, cela offre aux clients un accès plus rapide à un éventail de nouvelles capacités (y compris les assurtech et les technologies émergentes), ainsi qu'une gestion continue et simplifiée des relations entre les solutions. Gartner a observé que l'étendue et la maturité globale de ces écosystèmes deviennent un facteur de plus en plus important dans la décision d'achat."

"C’est un honneur pour Guidewire d’être reconnu par Gartner comme leader de son Magic Quadrant pour les plateformes d’assurance non-vie" déclare Keith Stonell, managing director, EMEA chez Guidewire. "Ce résultat est une reconnaissance des réussites partagées de la communauté des clients Guidewire. Les acteurs du secteur méritent ce qui se fait de mieux en matière de services logiciels étendus, que ce soit dans le cadre d’un déploiement cloud ou sur site, ainsi qu’un accès simplifié à des solutions tierces pertinentes leur permettant d’innover et ainsi offrir à leurs clients un meilleur service. Il s’agit là de notre priorité numéro 1."

Guidewire InsuranceSuite a également été nommé Leader dans le rapport Magic Quadrant pour les plateformes métier de l’assurance IARD en Amérique du Nord (Gartner Magic Quadrant for P&C Core Platforms, North America)2. Guidewire s'est à nouveau placé au plus haut sur l'axe "capacité de mise en œuvre" et le plus à droite pour "la vision."

1 Gartner Magic Quadrant for Non-Life Insurance Platforms, Europe, Sham Gill, Manav Sachdeva, 24 octobre 2019.

2 Gartner Magic Quadrant for P&C Core Insurance Platforms, Amérique du Nord, Sham Gill, James Ingham, 10 septembre 2019.

Avertissement

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications d’études et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de limiter leurs choix aux fournisseurs les mieux notés. Les études publiées par Gartner reflètent les avis de ses équipes de recherche et ne doivent pas être interprétées comme des énoncés de faits. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant ces études, notamment les garanties de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse