SURA Colombia est le premier client à bénéficier des avantages de l’accélérateur FRISS Guidewire pour la détection intégrée de la fraude

L’accélérateur Fraud Detection at Claims (détection des fraudes à l’assurance) de FRISS offre une solution intégrée avec Guidewire ClaimCenter™. Facile à télécharger, à déployer et à utiliser pour la gestion de sinistres, la solution permet aux équipes si
CHICAGO USA and LONDON UK, 17 juin 2019

FRISS, fournisseur mondial de solutions de lutte contre la fraude et de gestion des risques pour les assureurs IARD et partenaire Solutionsdu programme Guidewire PartnerConnect™, et Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de plateforme métier pour les assureurs IARD,annoncent le déploiement réussi chez SURA Colombia (SURA) d’une gestion intégrée de détection des fraudes aux sinistres pour les contrats d’assurance automobile du particulier avec l’accélérateur FRISS pour Guidewire ClaimCenter™. SURA s’appuie sur l’écosystème Guidewire et bénéficie de capacités intégrées de détection des fraudes aux sinistres permettant de suspendre le temps qu’une enquête soit menée, le versement d’indemnisation pour des sinistres identifiés comme potentiellement frauduleux. En parallèle, le service client de l’assureur gagne en rapidité puisque les dossiers de sinistres sans problème sont traités en priorité et indemnisés immédiatement.

SURA est la première compagnie d’assurance à déployer cet accélérateur accessible depuis la Marketplace Guidewire. Grâce à celui-ci, l’intégration de FRISS avec ClaimCenter™ de Guidewire apporte une meilleure expérience utilisateur avec un délai de mise en production informatique très court.

L’accélérateur Ready for Guidewirede FRISS permet à SURA de proposer un processus optimisé de gestion des fraudes et des risques qui comprend :

• Un indicateur de risque en temps réel alimenté via l'IA pour chaque sinistre;

• Un score de risque aidant à la prise de décision à chaque étape: règlement, investigation ou gestion des risques;

• La vérification automatisée des sinistres à certaines étapes définies; e

• Un outil de suivi et de collecte de données plus intuitif.

"Nous avons décidé de travailler avec FRISS, conscients de la plus-value pour notre système de gestion des sinistres. Le score de risque en temps réel nous permet de mieux cibler nos investigations et accélérer le traitement des sinistres pour les clients sans soucis,"explique Ruben Dario Cañas Aranzazu, responsable sinistres auto chez SURA Colombia. "Par ailleurs, l’accélérateur Guidewire est rapide à télécharger et facile à mettre en place. Enfin, le partenariat solide qui lie FRISS et Munich RE dans la région nous a conforté dans la réussite du projet et l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés."

Harald Schnabel, responsable de l’entité souscription dommages pour l’Amérique latine, Iberia et Caraïbes de Munich Re déclare, "Dans le cadre de ce partenariat avec FRISS en Amérique Latine, Munich Re apporte son expertise en matière de sinistre et de clients, et FRISS sa compétence en détection de fraudes basée sur une technologie de pointe. En découlent un déploiement rapide et une solution innovante pour nos clients. Nous sommes convaincus de l’effet bénéfique de FRISS sur nos ratios et l’efficacité de nos processus métier, ainsi que de la valeur ajoutée pour le client et pour Munich Re. Nous sommes ravis de compter SURA comme 1èremise en œuvre conjointe en Colombie."

"Nous sommes fiers d’être partenaire Guidewire Solution," déclare Bas de Graaf, Global Partner Manager chez FRISS. "Nous travaillons aux côtés de grands fournisseurs de systèmes cœur de métier comme Guidewire, qui nous permettent de proposer notre solution de détection des fraudes, pré-intégrée aux systèmes de gestion des sinistres utilisés par les assurances à travers le monde. L’accélérateur est une solution éprouvée, certifiée à la fois par Guidewire et FRISS, avec une mise en œuvre rapide et simple. La confiance témoignée par SURA dans cette solution conjointe est la preuve de sa valeur. Nous sommes ravis de constater que SURA a d’ores et déjà atteint ses objectifs de ROI pendant la phase de mise en œuvre, augmentant ainsi la satisfaction de ses clients."

"Les fraudes à l’assurance ont un impact négatif et des répercussions graves sur l’ensemble du secteur de l’assurance, à savoir l’augmentation du taux de sinistres pour les assureurs et du montant des primes d’assurance pour les consommateurs,"déclare Neil Betteridge, vice-président stratégie chez Guidewire Software. "Nous félicitons SURA et FRISS pour la mise en œuvre réussie de cette solution intégrée permettant d’optimiser la gestion des fraudes et des risques. Le déploiement réalisé chez SURA est une belle illustration de la valeur ajoutée des intégrations de la Marketplace Guidewire."

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse