Guidewire félicite les lauréats du Prix Innovation 2018 : Economical Insurance, Motorists Insurance Group et Zurich Mexico

Guidewire rend hommage aux entreprises qui ont le plus fait preuve d’innovation Métier Assurance et Informatique en tirant partie des produits Guidewire InsurancePlatform™
LAS VEGAS Etats-Unis - CONFÉRENCE CONNECTIONS, 16 octobre 2018

Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de la plateforme métier Assurance sur laquelle s’appuient les assureurs IARD tient à féliciter les lauréats du Prix de l’innovation 2018 : Economical Insurance en collaboration avec Deloitte, Motorists Insurance Group en collaboration avec PwC, et Zurich Mexico. Pour sa 12ème édition, la cérémonie des trophées a récompensé les clients qui ont su s’adapter aux changements constants du secteur en répondant aux besoins croissants des clients de façon innovante. L’annonce des lauréats s’est faite à l’occasion de la 14ème conférence annuelle des utilisateurs de Guidewire, Connections 2018.

Les vainqueurs 2018 sont :

Economical Insurance (en collaboration avec Deloitte) pour la redéfinition de l’expérience courtiers. Grâce au lancement de Vyne, le nouveau système d’engagement des courtiers, Economical permet aux courtiers de proposer à leurs clients la bonne garantie en toute simplicité. Reposant sur les systèmes cœur de métier de Guidewire et s’appuyant sur les conseils de partenaires leaders sur le marché et le retour d’expérience continu des courtiers, Vyne renforce l’engagement d’Economical auprès des courtiers en proposant un service plus rapide, un workflow optimisé ainsi que des produits et une tarification personnalisés pour chaque client.

Economical a conçu Vyne afin d’adapter ses activités et mieux répondre aux attentes changeantes des clients, tout en établissant de nouveaux standards pour le secteur IARD au Canada. En intégrant un système de tarification et de gestion des courtiers à la plateforme centrale d’Economical, Vyne offre ainsi une solution complète de bout-en-bout.

Cette solution permet aux courtiers de proposer des tarifications mieux adaptées, des documents contractuels plus faciles à comprendre pour les clients et contribue à l’améliorations améliore les lignes de métier Particuliers d’Economical ainsi que les tarifications unitaires pour les flottes auto.

Vyne exploite les systèmes existants Guidewire PolicyCenter™ et BillingCenter, pour Sonnet, la marque directe digitale d’Economical, également récompensée.

Economical est par ailleurs client de PolicyCenter et BillingCenter et en production depuis 2016.

Pour plus d’informations sur Economical Insurance, rendez-vous sur le site www.economical.com.

Motorists Insurance Group (en collaboration avec PwC) pour sa réinvention. Motorists a adopté une approche « start-up » innovante en utilisant les applications Guidewire InsuranceSuite™ et Guidewire Digital, pour se transformer et en retirer des avantages métier et informatiques. Ce programme a permis à Motorists de se réinventer et d’offrir des services d’assurance permettant de répondre aux demandes actuelles des agents et des souscripteurs avec un service convivial temps réel et un accès depuis n’importe quel appareil.

Pour le programme Vision 2021, qui souligne les objectifs critiques à atteindre, Motorists a cherché à réinventer son mode de fonctionnement et a lancé un programme de transformation destiné à créer une toute nouvelle entreprise en s’appuyant sur les technologies de Guidewire et des prestataires pour supporter son nouveau modèle opérationnel, ses nouveaux produits et sa nouvelle organisation.

Dans cette optique, Motorists a redéfini l’expérience client pour les agents et les souscripteurs grâce aux applications Guidewire Digital. Les agents bénéficient d’une expérience digitale omnicanale sans couture et passent moins de temps à établir des devis, modifier ou activer une police. Motorists a également lancé Guidewire CustomerEngage avec un service digital à l’état de l’art à destination des souscripteurs pour toutes les lignes de métier pour leur permettre d’accéder aux informations et documents associés concernant les contrats, les historiques de facturation et les sinistres.

Motorists est client d’InsuranceSuite et de Guidewire Digital depuis 2017.

Pour plus d’informations sur Motorists, rendez-vous sur le site www.motoristsinsurancegroup.com.

Zurich Mexico pour l’amélioration de la satisfaction client. Afin d’améliorer la satisfaction client, Zurich Mexico a exploité les applications Guidewire ClaimCenter™ et Guidewire Digital pour rationaliser le processus de gestion des Sinistres Auto sur place au Mexique. Suite à l’implémentation, Zurich Mexico a pu réduire le temps d’attente des clients grâce à la géolocalisation, le contrôle de la charge de travail pour l’attribution de nouvelles tâches et activités avec de plus, le déploiement d’applications et de portails pour les clients et prestataires.

La législation mexicaine en matière d’assurance exige que les enquêteurs d’assurance retrouvent les clients sur les lieux de l’accident. Une fois arrivé sur les lieux, l’enquêteur assigne les éventuels services à fournir, tels l’assistance médicale et carrosserie, et, le cas échéant, fourni les formulaires papier au client. Les informations collectées sur le terrain doivent ensuite être synchronisées en temps réel afin d’être disponibles pour tous les services du siège, Gestion des Sinistres, Chiffrage, Fraude, Recours et prestataires. Il s’agissait d’un défi car bon nombre de traitements restaient manuels inefficaces.

Zurich Mexico a déployé les applications Guidewire ClaimCenter™ et Guidewire Digital (CustomerEngage Account Management, Claim Portal for Policyholders et VendorEngage) pour faire face aux défis imposés par les exigences relatives à la gestion des sinistres au Mexique et les traiter de manière plus rapide et efficace. Ce déploiement réussi a permis à Zurich Mexico de réduire les délais de déclaration de sinistres grâce à la géolocalisation des enquêteurs et l'affectation des tâches en fonction la charge de travail de chacun. De plus, Zurich Mexico peut dorénavant communiquer plus rapidement avec ses clients grâce aux modules digitaux de Guidewire. En interne, il a été observé des améliorations des résultats techniques et une réduction du cycle métier.

Zurich Mexico est client de ClaimCenter et Guidewire Digital depuis 2017.

Pour plus d’informations sur Zurich Mexico, rendez-vous sur le site www.zurich.com.mx.

« Toutes nos félicitations aux lauréats du Prix de l’innovation 2018 Guidewire », a déclaré Laura Drabik, Vice-présidente innovation, Guidewire Software. « Nous sommes toujours impressionnés par l’engagement de nos clients pour l’innovation et la façon dont ils exploitent leurs investissements Guidewire InsurancePlatform afin de mieux servir leurs souscripteurs et agents en les aidant à se différencier, gérer et faire croître leurs activités en cette période marquée par des changements rapides. »

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse