Guidewire va apporter la puissance de la GRC de Salesforce aux assureurs IARD

La solution GRC va permettre aux assureurs de mieux s’engager auprès de leurs clients
FOSTER CITY Californie, 27 septembre 2017

​Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de produits logiciels pour les assureurs IARD, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec Salesforce pour proposer au marché une nouvelle offre GRC (Gestion de la Relation Client) optimisée et répondant aux besoins uniques des assureurs IARD. La solution permettra aux assureurs de mieux s’engager auprès de leurs clients, de leurs partenaires et de leurs employés. Guidewire rejoint aussi l'AppExchange de Salesforce, premier marché mondial en termes d'applications d'entreprise.

Les clients de Guidewire et de Salesforce profiteront de ce partenariat à travers un ensemble de produits sur le Cloud en commençant par une vision à 360° cohérente et intégrée de leurs clients sur les deux plateformes. Ces produits sont actuellement en cours de développement.

A l'Ere de l’Engagement qui prévaut à l'heure actuelle, les assureurs font tout leur possible pour améliorer l'expérience de leurs agents, de leurs prestataires de services et bien sûr de leurs clients. Avoir une vision à 360 degrés de la clientèle est un élément essentiel et aussi l’élément fondateur pour de futures fonctionnalités telles que la gestion optimisée des prospects, l'augmentation de la fidélisation des clients et les opérations clients. L’association du n°1 de la GRC et de la plateforme Guidewire va permettre de créer une nouvelle solution GRC de Guidewire optimisée pour les besoins uniques des assureurs IARD. Elle leur permettra de mieux répondre aux exigences croissantes de leurs clients avec des parcours clients améliorés en s’appuyant sur des données de meilleure qualité.

"Nous sommes ravis de faire équipe avec Guidewire et apprécions au plus haut point leur expertise mondiale dans le secteur de l'assurance IARD. En tirant parti de la puissance de la Plateforme Salesforce, Guidewire va aussi approfondir ses capacités GRC spécifiques au secteur concurrentiel de l'assurance en offrant une vision à 360° de ses clients," a déclaré Rohit Mahna, vice-président principal et directeur général des services financiers chez Salesforce.

"Les assureurs sont de plus en plus convaincus par la primauté d’une relation centrée sur le client et de l'importance du Digital en front-office," a confié pour sa part Marcus Ryu, PDG de Guidewire Software. "Travaillant activement sur ces domaines, nous sommes ravis de collaborer avec Salesforce qui représente une formidable autorité en matière de GRC sur le Cloud. Le fait d’avoir "Standardiser" l'intégration entre nos plateformes va aider les assureurs à transformer la vente et la distribution de leurs produits pour le plus grand bénéfice de l’ensemble de leur activité et de leurs assurés."

Salesforce, AppExchange et d'autres font partie des marques commerciales de salesforce.com, inc.

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse